Arduino de retour dans Debian

On Mon 01 February 2021 with tags arduino announce
Written by Rock Storm
Translated by Jean-Pierre Giraud

Translations: en es pt-BR

L'équipe Debian Electronics est fière d'annoncer que la dernière version d'Arduino, la plateforme de programmation de microcontrôleurs AVR probablement la plus répandue, est maintenant empaquetée et chargée dans Debian unstable.

La dernière version d'Arduino disponible dans Debian était la version 1.0.5 qui datait de 2013. Il a fallu des années d'essais et d'échecs pour finalement, après des mois d'efforts soutenus de Carsten Schoenert et Rock Storm, pour obtenir un paquet qui fonctionne avec la dernière version d'Arduino. Après plus de sept ans, les utilisateurs vont à nouveau pouvoir installer facilement l'environnement de développement d'Arduino avec cette seule commande : "apt install arduino".

"Le but de ce message n'est pas seulement d'annoncer cette nouvelle version mais plus encore une demande de tests" a déclaré Rock Storm. " Le titre aurait bien pu être : RECHERCHÉS : bêta testeurs pour Arduino (morts ou vifs :P)." L'équipe Debian Electronics apprécierait que toutes celles et tous ceux qui possèdent les outils et les connaissances nécessaires testent le paquet et nous fassent savoir s'ils ou elles ont rencontré des problèmes.

Avec ce message, nous souhaitons remercier l'équipe Debian Electronics et tous les anciens contributeurs de ce paquet. Cette prouesse n'aurait pas été possible sans eux.




More on Debian


Tags