Debian effectue un don pour soutenir la défense de GNOME attaqué sur les brevets

On Mon 28 October 2019 with tags debian gnome patent trolls fundraising donation
Written by Sam Hartman
Translated by Jean-Pierre Giraud

Translations: en es sv

Aujourd'hui, le projet Debian s'engage à donner 5 000 $ à la fondation GNOME en soutien à sa défense à venir sur les brevets. Le 23 octobre, nous avons écrit pour exprimer notre soutien à GNOME dans une affaire qui touche l'ensemble de la communauté du logiciel libre. Aujourd'hui nous rendons ce soutien tangible.

« Cela dépasse GNOME, » a déclaré Sam Hartman le chef du projet Debian. « En nous regroupant et en démontrant que l'ensemble de la communauté du logiciel libre est derrière GNOME, nous pouvons envoyer un message fort aux personnes morales sans activité (les chasseurs de brevets). Si vous attaquez qui que ce soit dans la communauté du logiciel libre, vous nous attaquez tous. Nous nous battrons et nous lutterons pour invalider vos brevets. Pour nous, c'est plus qu’un problème d'argent. Il s'agit de la liberté de construire et distribuer nos logiciels. »

« Nous sommes infiniment reconnaissants à Debian pour cette généreuse donation, et aussi pour son soutien, » a déclaré Neil McGovern, directeur exécutif de la fondation GNOME. « Il est encourageant de voir que quand le logiciel libre est attaqué de cette manière, nous formons tous un front uni.»

Si GNOME a besoin de plus de moyens plus tard pour sa défense, Debian sera là pour soutenir la fondation GNOME. Nous encourageons les personnes et les organismes à se joindre à nous et rester fermes contre les chasseurs de brevets.




More on Debian


Tags