Le site web de Debian a mis à jour sa page d'accueil et prépare un profond renouvellement

On Thu 17 December 2020 with tags web
Written by Laura Arjona Reina
Translated by Jean-Pierre Giraud

Translations: en pt-BR

Aujourd'hui, le site web de Debian affiche une nouvelle page d'accueil. Depuis la dernière réunion de l'équipe web en mars 2019, nous avons travaillé à renouveler la structure, le contenu, la présentation et les scripts qui construisent le site. L'essentiel du travail a porté sur deux secteurs : le retrait ou la mise à jour de contenus obsolètes et la création d'une nouvelle page d'accueil qui soit plus attrayante pour les nouveaux venus. Cette dernière permet maintenant de mettre plus en lumière les aspects sociaux du projet Debian, en plus du système d'exploitation que nous développons.

Site web de Debian : une partie de l'ancienne page d'accueil (en arrière-plan) et la nouvelle (en premier-plan)

Bien que cela ait pris plus de temps que nous l'espérions et que nous ne considérions pas cette nouvelle page d'accueil comme définitive, nous pensons que c'est un excellent premier pas vers un meilleur site web.

L'équipe web va continuer son travail de restructuration du site de Debian. Nous aimerions lancer un appel à la communauté pour qu'elle nous apporte son aide, et nous envisageons aussi une aide extérieure dans la mesure où nous ne sommes qu'un petit groupe dont les membres sont également impliqués dans d'autres équipes Debian. Parmi les prochaines étapes que nous espérons franchir figurent l'amélioration des feuilles de style, des icônes et de la présentation en général, ainsi que la révision des contenus pour obtenir une meilleure structure.

Si vous souhaitez apporter votre aide, veuillez nous contacter. Vous pouvez répondre à la version de cet article (plus complète) publiée sur la liste de diffusion publique (en anglais) ou discuter avec nous sur le canal IRC #debian-www (sur irc.debian.org).




More on Debian


Tags