Debian accueille ses stagiaires de GSoC 2020

On Fri 22 May 2020 with tags gsoc announce
Written by Donald Norwood
Translated by Jean-Pierre Giraud

Translations: en

GSoC logo

Nous sommes heureux de vous annoncer que Debian a sélectionné neuf stagiaires pour travailler avec nous, sous mentorat, sur différents projets durant le Google Summer of Code.

Voici la liste des projets et des stagiaires ainsi que des détails sur les tâches qu'ils auront à accomplir.


Projet : outils SDK Android dans Debian

  • Stagiaires : Manas Kashyap, Raman Sarda et Samyak-jn

Livrables du projet : rendre disponibles la totalité de la chaîne de compilation d'Android, de l'infrastructure de développement « Android Target Platform », et des outils du kit de développement (SDK) dans l'archive Debian.


Projet : empaquetage et assurance qualité des applications concernant le COVID-19

  • Stagiaire : Nilesh

Livrables du projet : assurance qualité, y compris la correction de bogues, les tests d'intégration continue et la documentation pour toutes les applications de Debian Med dont la contribution à la lutte contre le COVID-19 est reconnue.


Projet : amélioration de l'écosystème BLAS/LAPACK

  • Stagiaire : Mo Zhou

Livrables du projet : amélioration de l'environnement, de la documentation, de la politique et des vérifications de lintian pour BLAS/LAPACK.


Projet : assurance qualité et intégration continue pour les applications pour les sciences du vivant et la médecine

  • Stagiaire : Pranav Ballaney

Livrables du projet : tests d'intégration continue pour toutes les applications de Debian Med, vérification de l'assurance qualité, et correction de bogues.


Projet : traducteur d'unit Systemd

  • Stagiaire : K Gopal Krishna

Livrables du projet : un traducteur d'unit systemd vers des scripts d'initialisation OpenRC. Mise à jour du paquet OpenRC dans Debian Unstable.


Project: prise en charge de la mise à niveau croisée multi-architecture dans Debian

  • Stagiaire : Kevin Wu

Livrables du projet : évaluation, test et développement d'outils pour évaluer les vérifications de mise à niveau croisée pour les configurations système et utilisateur.


Project: coopération amont/aval dans Ruby

  • Stagiaire : utkarsh2102

Livrables du projet : création d'un guide de bonnes pratiques pour rubygems.org à destination des responsables amont, développement d'un outil capable de détecter les problèmes et, si possible, de corriger automatiquement ces erreurs. Établissement d'une bonne documentation, conception de l'outil pour qu'il soit extensible à d'autres langages.


Félicitations et bienvenue à tous !

Le programme Google Summer of Code est possible dans Debian grâce à l'effort de développeurs et de contributeurs de Debian qui consacrent une partie de leur temps libre à encadrer les stagiaires et aux tâches de diffusion.

Rejoignez-nous pour contribuer à développer Debian ! Vous pouvez suivre les rapports hebdomadaires des stagiaires sur la liste de diffusion debian-outreach, dialoguer avec nous sur notre canal IRC ou joindre la liste de diffusion de l'équipe de chacun des projets.




More on Debian


Tags